Le village de Sainte-Foy
Altitude mini
1 550
Superficie
100
km²
Altitude maxi
2 620
88
ha
d’espace skiable
1 100
m
de dénivelé
700
résidents à l’année
Un village unique et ses hameaux
Sainte-Foy-Tarentaise, c’est le charme des chalets traditionnels en pierre, aux toits de lauze, lovés les uns contre les autres pour affronter la froideur de l’hiver et rapprocher les êtres en été. La présence de maisons à colonnes, un héritage local, ajoute une élégance subtile aux hameaux.
La vie locale s’égrène toute l’année avec des temps forts en hiver et en été, et ce, du village à la station en passant par les hameaux : Viclaire, Villard, Baptieu, Mazure, Miroir, Chavannier, Raffort, Montalbert, Planay dessous, Planay Dessus, Maisons Dessous, La Thuile.

Ski unique, nature préservée

Qui a skié à Sainte-Foy-Tarentaise ne veut souvent plus aller ailleurs.
Le goût du ski nature et la saveur de la glisse sur un domaine skiable à taille humaine (25 pistes), loin de la foule, séduisent les skieurs amateurs de grands espaces. Les enfants, eux, raffolent des pistes ludiques !
Réputée pour ses vastes espaces non damés, Sainte- Foy-Tarentaise est un terrain privilégié pour le freeride, des itinéraires emblématiques comme le Monal et la Fogliettaz offrent des descentes mémorables dans une poudreuse abondante.
Grands espaces
En été, la nature brute promet de belles échappées en randonnée, des sorties d’escalade sur de beaux rochers faciles à gravir pour les débutants.
Les sportifs en VTT partent pour de grandes chevauchées sur les sentiers en pleine montagne, de l’été à l’automne. Le hameau d’altitude du Monal (en toute saison) est la valeur sûre d’un dépaysement profond et d’un ravissement patrimonial, tout comme la Mazure et le Miroir. Sainte-Foy-Tarentaise se vit intensément à chaque saison.

