Clément COLIN : Directeur Général Unique
Garant du projet de territoire porté par ALTTA, Clément Colin a pour missions principales le déploiement des différents chantiers liés à la préfiguration d’ALTTA comme le financement, les systèmes d’information, les ressources humaines avec notamment le lancement de recrutements clés pour les fonctions supports…
Par ailleurs, il veille à l’unité de cette nouvelle entité qui rassemblera les hommes et les femmes issus des différentes structures d’exploitation de Tignes et Sainte-Foy Tarentaise et de la régie des pistes de Tignes.
« De projet, ALTTA devient réalité. La création d’une telle société est un challenge en responsabilité auquel je suis honoré de contribuer pour accompagner la destinée de Tignes et de Sainte-Foy » explique-t-il.
Clément Colin a occupé le poste de Directeur Général des Services de la commune de Tignes pendant 3 ans après avoir été Directeur des services techniques et de l’urbanisme de la commune durant un an auparavant. Il connait parfaitement l’écosystème Tignard et a participé à la réflexion sur l’avenir territorial de Tignes et de Sainte-Foy et à la création de la société ALTTA.
Ingénieur diplômé de l’Ecole des Ingénieurs de la Ville de Paris et titulaire d’un Master * de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, Clément Colin possède une solide expérience de manager pour avoir exercé les fonctions de Responsable du service Propreté du XXème arrondissement de la Ville de Paris regroupant près de 400 agents, pendant plus de 4 ans.
Il a également déployé de fortes compétences en termes de gestion de projets et de pilotage d’organisations complexes en tant que sous-directeur adjoint des établissements scolaires, à la direction des affaires scolaires de la Ville de Paris.
Il avait la responsabilité d’une équipe en charge du pilotage de l’entretien courant et des travaux de rénovation et de construction des 700 établissements scolaires de la capitale, représentant un budget total de près de 100 M€ annuel. Un univers complexe au sein duquel il a déployé la vision stratégique et su faire montre de son leadership, de ses qualités d’écoute et de son sens des responsabilités.
* Master spécialisé politique et action publique pour un développement durable.